mardi 31 août 2010

ursus arctos horribilis

Déjà le titre n'est pas forcément très engageant : mais qu'est-ce donc que cette bête bizarre ?
Oh pas grand chose à part un tout petit grizzly : le mâle peut atteindre 1 m au garrot pour un poids aux environs de 500kg .
Avec ce poids vous allez me dire il se traîne : que nenni - vitesse de pointe 66km/h . En plus d'être un coureur de haut niveau ,il nage super bien et il grimpe aux arbres .
Et selon les recommandations il faut ne pas courir!!!!!!

Au secours . Surtout que juste après avoir été se promener dans le parc on a lu que l'ours , en tant qu'opportuniste , peut se délecter aussi bien d'une viande morte que d'une viande vivante ( on s'est senti ressembler à deux gros steaks). Mais rassurez vous les attaques envers l'homme sont extrémement rares .

lundi 30 août 2010

Denali National Parc

Denali National Parc

welcome in Alaska

Ca y est la croisière terminée nous voici arrivées dans le Denali National Parc avec sa foule de prédateurs .
On pensait n'avoir à se méfier que des ours , mais non non non .L'élan est apparemment un redoutable coureur de fond .Que du bonheur !!!

Les couleurs de la nature sont juste magnifiques , on est en plein dans l'été indien ( enfin été pas vraiment , ce matin,à 11h am il faisait 9°c ).

Notre expertise en montage  ( de tente pour ceux qui on l'esprit mal tourné et j'en connais )n'est plus vraiment ce qu'il a été , mais après 2 mois on sera des pros .

On se régale avec les ballades dans la nature , par contre les habitants de la forêt vont peut-être faire leurs valises si je continue à chanter et H. avec .

On a encore attiré l'attention sur nous en commandant des pizzas : vous me direz qu'il y a-t-il de si exceptionnel là dedans :
on a du mal avec les pouces , les inches , les yards et les feets .
On vous rassure la taille de la pizza n'était pas en yard ( heureusement ) mais en pouce : on s'est retrouvé avec des pizzas juste monstrueuses .Etre le centre d'intérêt de tout un resto c'est rigolo surtout quand on n'est pas concerné.Deux dames nous on fait part de leur étonnement :"they eat like men".

jeudi 26 août 2010

les accros de l'hygiene





Hello everybody,
je pense que nous sommes tombees sur un groupe de fanatiques de l'hygiene des mains , bien qu'apparement ce soit la regle aux USA .
On rentre sur le bateau on a le droit a un petit push de sterilium ( pour les non inities du gel hydroalcoolique a visee anti septique ) , on rentre au restaurant petit push,on sort du resto rebelotte,... .
 Honneur supreme on a ete conviees avec d'autres passagers a rencontrer le capitaine , la grande classe .
En meme temps quand vous aurez lu le message d'invitation , on se dit tout de suite que c'est un peu moins la classe .
Nous voici donc H. et moi face au capitaine qui tenait bien ses mains dans son dos et  ne sachant pas quoi lui dire je n'ai rien trouve de mieux que de lui dire : sans les mains( en anglais bien sur) . Il est devenu tout gene , nous avec .
A part ca la nature est vraiment magnifique : entre hier et aujourd'hui on a vu une petite vingtaine de baleines a bosses , des aigles , des lions de mer , des chevres des montagnes ,... et des chauffeurs de bus qui causent mais alors non stop .Incroyable : on a en eu un qui en l'espace de 30 min environ a pu nous parler de sa femme , du crematorium ,du viagra et plein d'autres choses passionnantes du meme acabit .

mardi 24 août 2010

l'Alaska terre de merveilles

http://www.courrierinternational.com/breve/2004/01/22/a-vendre-hommes-celibataires-vivant-a-30-c

Bienvenue avec nous en Alaska , terre sauvage du saumon , des ours , loutres et autres charmants habitants .
En plus de cela terre rêvée des célibataires,  lisez seulement .

Pour le moment connexion rame à fond , je vous poste des photos tout bientôt promis.

dimanche 22 août 2010

L'arrivée

Voyage sans trop d'encombre , à part une grosse honte à l'aéroport d'Amsterdam .
Je passe fièrement le portique de sécurité , face à moi 3 charmants douaniers avec un sourire ultrabright: je me dis chouette les vacances commencent sous les meilleurs hospices .
Que nenni , en fait j'avais un morceau de papier toilette qui sortait de mon pantalon !!! d'où le sourire , et H dans tout ça : merci pour le soutien , mais elle était morte de rire .
En photos nous avant les 2 mois aux pays où l'adipocyte est roi , à vos paris pour savoir si ce sera mieux avant ou après !

vendredi 20 août 2010

ours bagarreur: tu sais ce qui nous attend H.

pour que le travail soit plus doux avis à mes homologues masculins

http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/ne-tetez-plus-vos-collegues-de-bureau

Sans commentaire si ce n'est que je risque de m'attirer les foudres de mes collègues femmes

paresse

ne voyez pas dans l'image de la page d'accueil une apologie de l'oisiveté mais en repensant à la théorie de l'évolution de Darwin je me dit que si le panda roux  a du évoluer  , se transformer de sorte à pouvoir vivre   à ce point  en symbiose avec l'arbre  c'est que sans doute l'inactivité doit demander une importante adaptation .
Donc on vous promet mlle H et moi-même on va s'y essayer :  ben c'est pas gagné.

jeudi 12 août 2010

Bienvenue

ce blog a une fonction essentielle et destinée à mes amis et ma famille : un peu marre de la joyeuse mais néanmoins corvée de la rédaction de cartes postales .En plus de cela que faire après de toutes ces cartes postales que l'on reçoit ?Donc là je vous ai trouvé la solution : pas de cartes postales (eh oui c'est le jeu ma pauvre Lucette) donc pas de question quant au rangement de celles-ci.

Je vous souhaite  donc la bienvenue pour un voyage de 2 mois 1/2 qui vous conduira dans les parcs nationaux américains entre autre  et pour les amoureux des belles choses je n'hésiterais pas  à immortaliser les oeuvres d'art telles qu'un donuts en plastique géant(oui,oui cela existe ) qui agrémenteront notre route.

départ: j-9 (que du bonheur )