
Nos aventures californiennes ont débuté sur les chapeaux de roues le 5 (l'hôtel avait été réservé par les bons soins de l'agence mais il y a eu une petite erreur en atterrissant à San Francisco notre hôtel était lui à 34h de route dans l'Illinois ) , en plus pour la voiture de location on a eu affaire à un gars qui a voulu tester son italien (ça été long ) tout ça pour qu'on se retrouve avec une voiture aux mensurations gargantuesques (mais finalement on s'y fait ).
San Francisco ( qui est une ville toute jeune 1848 ) , petite ville aux dires de nos interlocuteurs ( un peu moins de 900 000 habitants mais qui passe à 5 fois ce nombre en comptant les périphéries ) : là pour le coup nous on a trouvé quand même ça grand surtout avec la voiture Au terme d'un marathon photographique de 6 heures à la seule force de nos appendices jambiers ( oui je trouve que ça fait plus classe que jambes ) , nous allons vous emmener au travers de ses quartiers haut en couleurs , de ses rues ,comment dire , abruptes et encore le mot n'est pas assez fort .
On a été jusqu'au pier 39 : too crowded avec plein de petits français partout et de la junk food .
Pour ça on est passé par le quartier chinois : impressionnant quasiment que des gens de ma taille voire plus petits et toutes les enseignes écrites en chinois .
Par contre c'était un chouette point de vue pour voir Alcatraz et les sea lions qui sont tout près du quai (pour échapper aux grands requins blancs et pour être plus près des restaurants :voyez les paupiettes que c'est ) , ne parlons même pas des mouettes .
Retour par le quartier japonais , beaucoup plus calme que le quartier mais où si le coeur vous en dit (nous non ) vous pouvez vous essayer aux standards de la chanson japonaise dans des bars karaoké . Après San Francisco , on a pris la route pour Big Sur : juste magique .
On y a fait de belles rencontres : pas des hommes , non ,non mais des éléphants de mer .

Du haut vers le bas...
RépondreSupprimerDonc les sea lions... des opportunistes !!...
Le bain moussant ?!... Je vois un bras qui dépasse ??! Y'a quelqu'un ou quelqu'une qui se baigne... C'est classe ! Des bains moussant en ville...
Classe aussi ce goëland qui défile au pas de l'oie comme le faisait les pious-pious du pére Adolphe... passons !...
Et ce petit pinnipède qui se vautre au soleil... y vous ferait pas une griffe d'honneur ?!!...
Big Sur ??!... Cela doit te "tuer" la vue !?!...
Des éléphants de mer... après un septentenaire ? Rien de bien normal dans tout ça... Ah mais on est aux STATES ! J'ai eu peur !!...
Triple B... Bêêêê !!