mardi 14 septembre 2010

suite

Nuit au Joshua Tree en plein milieu du parc et des petits animaux rampants ( alors moins sympathiques et franchement plus gros que des lombrics ) juste sous la voie lactée .
Le lendemain direction la Death Valley en passant par le désert du Mojave ( désert minéral ponctué de scories , de lave séchée et des fameux arbres de Josué ) .
Et c'est là que le titre prend tout son sens : la Death Valley est en fait une visite des entrailles de la Terre .
Il y a eu là un tremblement de terre qui a laissé la terre éventrée : en gros il faut imaginer qu'on aurait vider l'eau de la mer et que vous vous retrouvez  à explorer les fonds marins sans pour autant devoir vous trimballer des branchies ( on avait essayé les faux ongles , des branchies ça nous tentaient moyennement ).
Première impression , au-delà d'être fascinées , la chaleur étouffante : entre 40 et 42°c avec un courant d'air chaud ( un sèche cheveux géant en gros ) .Et encore la chaleur du sol est bien supérieure à celle de l'air : je pense qu'à chaque fois qu'on respirait on transpirait des poumons !
Un désert minéral : des roches de toutes les couleurs , des étendues de sel , des plantes (oui , oui c'est possible ) et même des animaux ( un charmant coyote croisé le matin au camping , des lézards , serpents , des mouches énormes de la taille d'un frelon , des oiseaux ,... ).Je vous ai signalé le camping : oui on a dormi sous la tente : on a pu toucher du doigt ce que pouvait être la vie ( rapide certes ) d'un ravioli vapeur , le rêve de toute une vie .

3 commentaires:

  1. J'adore la comparaison au sèche cheveux, ça correspond au souvenir que j'ai de cette endroit.

    Profitez bien!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un coyotte ?!... Comme c'est curieux !... Que cherchait-il ?... Son road runner quotidien ?... Cela ne mange pas des riavolis, les coyottes... rassure-moi !!
    Pur le reste... c'est chaud la mort !!!!
    Triple B !

    RépondreSupprimer
  3. Petit coucou de NYC ! Ici c est plus accueillant, mis a part la clim a fond partout, les arbres se font rares et sont parfois un peu malades ... Les seuls animaux qu on a vu jusqu a présent ce sont des chiouaouas devant le H&M du coin et des écureuils ... Alors tout de bon les aventurières ! On vous admire
    bises

    RépondreSupprimer