Ayant subi une importante transformation physique du fait des charmants moustiques des Everglades , on a dû aller se planquer dans le seul endroit de Floride où les souris sont énormes et portent des vêtements , où les canards sont râleurs , où les princes et princesses sont affublés de cheveux en plastique .
Oui , on l’a fait : on a été se réfugier à Disney World .2 jours de bonne humeur (même si on est toujours de bonne humeur )mais surtout 2 jours de marathon : le parc compte en fait 4 parcs éloignés les uns des autres de plusieurs kilomètres , sans compter que chaque parc est super grand .
Deux vraies gamines à courir ( oui bon d’accord peut-être pas courir ) d’une attraction à une autre .
Niveau des attractions on a fait une assez hallucinante : notre mission faire décoller une fusée et la faire se poser sur Mars (voilà , voilà ) , donc petit briefing dans une salle avec des écrans où on se voit expliquer notre rôle , les précautions puis on pénètre dans la centrifugeuse (je crois bien qu’on s’est pris 4 G en pleine face ), à la fin on se voit congratuler par les employés ,qui nous gratifient d’un : « good job . » alors que nous on a encore les oreilles qui se sont rejointes derrière la tête sous l’effet de la force centifuge.
En tout cas pour chaque attraction ils se couvrent : pour celle-ci il était indiqué à l’entrée tout les maux auxquels on s'exposait si on la faisait (migraines , maux de dos , nausées , désorientation ,… sympa tout de suite ça donne envie ).
 |
| mickey d'un nouveau genre |
Après ces deux jours de douce folie direction le Kennedy Space center ( ah ben oui on a tout donné sur ce coup-là ) : petit problème à notre arrivée à Cape Canaveral .Tout était plein , plus de place dans les hôtels ou campings .Heureusement pour nous on est tombé sur un clone de Jean-Claude Vandamme : un gars tout perché , fou amoureux des existentialistes qui nous a parlé de sa passion pour Sartre et Paris dans un français impeccable et qui nous a trouvé une place dans un hôtel .
Le Kennedy Space center (KSC pour les intimes ) se trouve en plein milieu d’un wildlife refuge .Le pire est que malgrè les lancements réguliers de navettes spatiales la zone est remplie d ‘alligators , tortues , serpents , oiseaux ,mammifères en tout genre .
C’est impressionnant d’approcher le pad de lancement et même si je suis accro à l’adrénaline je ne sais pas trop comment je me sentirais si je devais me retrouver dans la navette spatiale au moment du décollage (glups ) : à son maximum la navette atteint la vitesse hallucinante de 17500 mph (28000 km /h ).
A chaque décollage plusieurs millions de tonne de fuel sont utilisés : j'ai eu une pensée émue pour tous mes compatriotes ...pas trop dur en France de trouver du fuel ?
 |
| pad de lancement |
Fini la chaleur , vive l'automne : direction Washington DC ( 1200 km de la Floride) .
Bye bye les shorts : car oui on était encore en petit tee-shirt et en short .
 |
| lisez le message en bas à gauche ,subtil ! |
Je suis désolée pour les photos , elles ne sont pas terribles mais je vous en promet de plus belles pour la suite .