vendredi 29 octobre 2010

big apple nous voici

vue depuis Empire State Building
Impression trés étrange de ne plus se sentir complètement aux USA mais pas encore dans la vieille Europe . Pourtant dans les rues devinez qui ont entend râler : les Frenchies et ils sont venus en nombre . C'est une ville qui fourmille véritablement du petit matin jusqu'à minuit passé  .

vue sur Central parc


Empire State building

central parc 



central parc 

dragon en lego

rockfeller center 

qui est-il ? c'est écrit sur ses fesses 


times square 




rassurez vous : vous n'êtes pas sous influence de produits illégaux , ce sont de simples jouets 


un des nombreux vendeurs de rue

flat iron building

pont de Brookling 


dimanche 24 octobre 2010

Ne soyez plus jaloux



Adieu shorts et crème solaire et bonjour veste et pantalons .

Après avoir quitté la faune haute en couleur de la Floride , nous avons rejoint le nord .
Petite halte à Washington , où les flics étaient quasi aussi nombreux que les moustiques des Everglades , je vous rassure moins voraces .
Visite du Capitol , lieu du pouvoir législatif , siège du congrès (représentants et sénateurs ) pour ensuite aller visiter la cour suprême .

The Capitol 



Malgré la pluie et le froid ( nous avions oublié presque oublié ce que c’était ) que nous avons bravé courageusement  direction lincoln memorial reflection pool , lieu de rassemblement et de manifestation (lieu du célèbre discours de Martin Luther King,mais aussi manifestations pour les droits civiques , la liberté,…)surplombée par Monsieur Lincoln en personne .Aussi étonnant que cela puisse paraître lincoln memorial se trouve au sein d’un parc national : des rangers y proposent même des visites guidées ( pas de petit guide quant à savoir quel comportement adopter face à de potentiels prédateurs , ouf !).







Lincoln memorial reflection pool , et si vous regardez bien en bas à gauche il y a un journaliste qui a voulu nous interviewer au sujet de reflection pool :on ne s'est pas laissé faire rassurez vous .



The White House (et le gars sur le toit c'est pas pour la déco d'Halloween )

Pas vraiment le temps de s’attarder dans cette ville , la route nous attendait .
2 heures pour sortir de Washington ( pour New-York ça promet ), pour prendre la direction de l’Ohio .


Après une traversée des paysages d’automne de la Pennsylvanie , nous sommes arrivées en pays Amish et Mennonite .

Alors oui les Amish vivent exactement comme vous pouvez l’imaginer : tous vivent sans électricité ou du moins ils n’achètent pas l’électricité toute faite , en fait l’éclairage chez eux c’est avec une batterie de voiture , du gaz naturel , l’énergie solaire ou les enfants qui pédalent dans une roue à la façon des hamsters ce qui va produire de l’énergie ( en plus prévention de l’obésité , parfait ).

Aucun ne possède de voiture mais des buggys que les enfants apprennent à conduire assez rapidement , ils ont même des leçons à l’école sur le sujet .

Les enfants vont pour la plupart dans des écoles amish que généralement ils quittent vers l’âge de 12 ans , après ils vont travailler dans la ferme familiale .

A 18 ans ils peuvent demander à se faire baptiser et vivre selon les règles de la communauté .

Au centre de leurs vies la foi et la communauté :  niveau communauté je peux vous dire qu’ils sont super efficaces , ils vous montent une grange en une journée (pas mal ).On a bien essayé d’en kidnapper  2,3 pour le montage de la tente mais ils sont costauds les bougres .



campagne dans l'Ohio




ouvrage de référence si vous voulez adoptez le mode de vie Amish

parking d'un supermarché en pays amish

aucune blessure n'est à déplorer même si enfant je me suis faite attaquée par un de ses congénères 

ferme Amish 


poules amish 

celui du milieu on dirait une rock star avec sa coupe 





Finie la vie à la campagne , Niagara Falls nous voici .Je vous promet que niveau décor tout de suite ça vous calme sa petite mémère : les chutes rien à dire mais alors tout autour merci bien du voyage.
Les chutes font vendre alors ils vendent toute une panoplie de  souvenirs ultra kitsch dans un décor unicolore ( couleur retenue le gris ) avec casinos , enseignes lumineuses fluos ,manèges en tout genre,...








mardi 19 octobre 2010

Florida 2Ième round






Ayant subi une importante transformation physique du fait des charmants moustiques des Everglades , on a dû aller se planquer dans le seul endroit de Floride où les souris sont énormes et portent des vêtements , où les canards sont râleurs , où les princes et princesses sont affublés de cheveux en plastique .
Oui , on l’a fait : on a été se réfugier à Disney World .2 jours de bonne humeur (même si on est toujours de bonne humeur )mais surtout 2 jours de marathon : le parc compte en fait 4 parcs éloignés les uns des autres de plusieurs kilomètres , sans compter que chaque parc est  super grand .
Deux vraies gamines à courir ( oui bon d’accord peut-être pas courir ) d’une attraction à une autre .
Niveau des attractions on a fait une assez hallucinante : notre mission faire décoller une fusée et la faire se poser sur Mars (voilà , voilà ) , donc petit briefing dans une salle avec des écrans où on se voit expliquer notre rôle , les précautions puis on pénètre dans la centrifugeuse (je crois bien qu’on s’est pris 4 G en pleine face ), à la fin on se voit congratuler par les employés ,qui nous gratifient d’un : « good job . » alors que nous on a encore les oreilles qui se sont rejointes derrière la tête sous l’effet de la force centifuge.
En tout cas pour chaque attraction ils se couvrent : pour celle-ci il était indiqué à l’entrée tout les maux auxquels on s'exposait  si on la faisait (migraines , maux de dos , nausées , désorientation ,… sympa tout de suite ça donne envie ).




mickey d'un nouveau genre 







Après ces deux jours de douce folie direction le Kennedy Space center ( ah ben oui on a tout donné sur ce coup-là ) : petit problème à notre arrivée à Cape Canaveral .Tout était plein , plus de place dans les hôtels ou campings .Heureusement pour nous on est tombé sur un clone de Jean-Claude Vandamme : un gars tout perché , fou amoureux des existentialistes qui nous a parlé de sa passion pour Sartre et Paris dans un français impeccable et qui nous a trouvé une place dans un hôtel .
Le Kennedy Space center (KSC pour les intimes ) se trouve en plein milieu d’un wildlife refuge .Le pire est que malgrè les lancements réguliers de navettes spatiales la zone est remplie d ‘alligators , tortues , serpents , oiseaux ,mammifères en tout genre .
C’est impressionnant d’approcher le pad de lancement et même si je suis accro à l’adrénaline je ne sais pas trop comment je me sentirais si je devais me retrouver dans la navette spatiale au moment du décollage (glups ) : à son maximum la navette atteint la vitesse hallucinante de 17500 mph (28000 km /h ).
A chaque décollage plusieurs millions de tonne de fuel sont utilisés : j'ai eu une pensée émue pour tous mes compatriotes ...pas trop dur en France de trouver du fuel ?







pad de lancement 



Fini la chaleur , vive l'automne : direction Washington DC ( 1200 km de la Floride) .
Bye bye les shorts : car  oui on était encore en petit tee-shirt et en short .


lisez le message en bas à gauche ,subtil !
Je suis désolée pour les photos , elles ne sont pas terribles mais je vous en promet de plus belles pour la suite .