jeudi 7 octobre 2010

Mesa Verde

Arrivée sous la pluie dans le dernier Parc National de notre parcours dans l'ouest ,après c'est de l'improvisation totale . Premières impressions supers bonnes , vous avez vu le coucher de soleil?pas mal !
Par contre le lendemain je crois qu'on a fait pire que les 2 minutes : petite explication de ce  que sont les 2 minutes .Dans le parc du Yellowstone on a croisé des bus entiers d'asiatiques , menés par un guide qui criait et apparemment le temps leur était compté : ils couraient littéralement pour prendre les photos ( bon en fait ils se faisaient prendre  en photo devant un jeyser ou un animal et parfois ils regardaient ce devant quoi ils s'étaient fait prendre en photo : assez surprenant ).
Alors là on a fait pire : je dois vous avouer qu'à certains points de vue on est même pas sorties de la voiture ; oui je sais c'est un peu la honte même franchement mais on a été au musée alors ça rattrape un peu ?Bon on a quand ramené des photos :le Mesa Verde a comme particularité d'abriter des vestiges d'habitations  troglodytes Pueblos , qui sont magnifiques mais on ne s'est pas senti le courage de faire une visite guidée de 5 heures (non ,non, non ).






1 commentaire:

  1. Le syndrome des 2 minutes... j'ai à peu près compris... mais pour tous ces japonais c'est une question d'honneur que de ramener la preuve photographique qu'ils auraient pu voir ce pour quoi ils étaient venus et qu'ils n'ont pu voir pour cause de prises de photos... c'est pas clair?! Non, puisque c'est japonais!!!
    Par contre je n'ai pas bien saisi l'origine du trauma de Mesa Verde? Un coup de grande fatigue? Une indigestion de paysages au superlatif?!...
    J'espère que ce coup de blues des voyageuses ne sera que passager!!
    Bises Bises BISES!!!

    RépondreSupprimer