jeudi 14 octobre 2010

Florida 1ier round


Bienvenue  en Floride,


dès notre arrivée sur l'autoroute le message est assez clair : avec tout ces panneaux publicitaires anti-avortement et ceux concernant le troisième âge , bienvenue dans  la bible belt .La Floride serait un paradis pour les chrétiens intégristes , les retraités , les artistes de cirque (mais ça on n'a pas compris pourquoi ) et les écologistes : drôle de mélange , vous aussi ça vous laisse rêveurs .
Attendu que nous ne sommes pas spécialement passionnées par les contorsionnistes qui seraient à la retraite et de surcroît créationnistes on a plutôt opté pour aller visiter les Everglades NP.
Autant vous dire qu'au vu que nous sommes en pleine période humide (alors humide c'est peu dire ) nous    avons rencontré peu de nos congénères par contre on peut vous dire qu'on ne s'est pas senti seules .
Déjà rencontre avec les hôtes peu farouches de ce parc national : les alligators



Les Everglades  pour résumer sont une vaste étendue gorgée d'eau  avec une biodiversité assez hallucinante tant au niveau de la flore que de la faune : petit aperçu.














 

Nous voilà à 19 heures , avec nos fameux corn-flakes et nos doritos pour seul repas , armées d'une belle envie de s'essayer au camping en milieu sub-tropical ( 96% d'humidité et chaud 28°c à 19h ).
Alors je vous préviens que ce qui va suivre a été réalisé sans trucage , toutes les précautions ont été prises ( spray anti-moustiques appliqué tout les 1/4 d'h. , spray qui normalement peut être utilisé en milieu tropical  et qui est censé durer 12 h.), veuillez à éloigner les personnes sensibles :
après le démontage de la tente 
Je vous épargnerais le reste et dites-vous juste que là ce n'est encore rien : maintenant si vous voulez nous trouver un bout de peau saine il vous faudra écarter les boutons de moustiques .
Une  nuit  au final assez infernale entre les moustiques déchainés qui tapaient aux portes de la tente , les grognements , cris d'oiseaux en tout genre et les bêtes non identifiées curieuses de voir de plus près le montage de la tente .
Au petit matin , des rangers étonnés de trouver des campeurs dans ce camping déserté pendant la saison humide , nous ont juste dit : "pas trop dure la nuit ?".
On aurait du se méfier : en saison humide le camping est gratuit .
Par contre à 7 h on a pu assister à ce lever de soleil , alors on ne va pas se plaindre .


















2 commentaires:

  1. Salut les grenouilles!
    Remarques... les moustiques et les autres bêtians restent moins redoutables que partie des bipédes cités en tête d'"article"!!
    Encore que... "Ma nuit avec un alligator"... un beau titre de roman! Non??... Ah...
    Mais faites en sorte de garder encore un peu de sang pour la suite!
    Bises Bises BISOUS!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et il y a plus inquiétant que ces sacs à main à pattes... des pythons pas piteux piteux pour deux sous, et qui se goinfrent d'alligators! Entre autres... Des pythons relachés dans la nature par des propriétaires qui finissent par les trouver encombrant, chez eux!! Que du bonheur!!
    Pire que la population politicienne locale!!!
    Il est indispensable de prévenir les dernier des Séminoles!...
    Triple Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

    RépondreSupprimer