mardi 19 octobre 2010

Florida 2Ième round






Ayant subi une importante transformation physique du fait des charmants moustiques des Everglades , on a dû aller se planquer dans le seul endroit de Floride où les souris sont énormes et portent des vêtements , où les canards sont râleurs , où les princes et princesses sont affublés de cheveux en plastique .
Oui , on l’a fait : on a été se réfugier à Disney World .2 jours de bonne humeur (même si on est toujours de bonne humeur )mais surtout 2 jours de marathon : le parc compte en fait 4 parcs éloignés les uns des autres de plusieurs kilomètres , sans compter que chaque parc est  super grand .
Deux vraies gamines à courir ( oui bon d’accord peut-être pas courir ) d’une attraction à une autre .
Niveau des attractions on a fait une assez hallucinante : notre mission faire décoller une fusée et la faire se poser sur Mars (voilà , voilà ) , donc petit briefing dans une salle avec des écrans où on se voit expliquer notre rôle , les précautions puis on pénètre dans la centrifugeuse (je crois bien qu’on s’est pris 4 G en pleine face ), à la fin on se voit congratuler par les employés ,qui nous gratifient d’un : « good job . » alors que nous on a encore les oreilles qui se sont rejointes derrière la tête sous l’effet de la force centifuge.
En tout cas pour chaque attraction ils se couvrent : pour celle-ci il était indiqué à l’entrée tout les maux auxquels on s'exposait  si on la faisait (migraines , maux de dos , nausées , désorientation ,… sympa tout de suite ça donne envie ).




mickey d'un nouveau genre 







Après ces deux jours de douce folie direction le Kennedy Space center ( ah ben oui on a tout donné sur ce coup-là ) : petit problème à notre arrivée à Cape Canaveral .Tout était plein , plus de place dans les hôtels ou campings .Heureusement pour nous on est tombé sur un clone de Jean-Claude Vandamme : un gars tout perché , fou amoureux des existentialistes qui nous a parlé de sa passion pour Sartre et Paris dans un français impeccable et qui nous a trouvé une place dans un hôtel .
Le Kennedy Space center (KSC pour les intimes ) se trouve en plein milieu d’un wildlife refuge .Le pire est que malgrè les lancements réguliers de navettes spatiales la zone est remplie d ‘alligators , tortues , serpents , oiseaux ,mammifères en tout genre .
C’est impressionnant d’approcher le pad de lancement et même si je suis accro à l’adrénaline je ne sais pas trop comment je me sentirais si je devais me retrouver dans la navette spatiale au moment du décollage (glups ) : à son maximum la navette atteint la vitesse hallucinante de 17500 mph (28000 km /h ).
A chaque décollage plusieurs millions de tonne de fuel sont utilisés : j'ai eu une pensée émue pour tous mes compatriotes ...pas trop dur en France de trouver du fuel ?







pad de lancement 



Fini la chaleur , vive l'automne : direction Washington DC ( 1200 km de la Floride) .
Bye bye les shorts : car  oui on était encore en petit tee-shirt et en short .


lisez le message en bas à gauche ,subtil !
Je suis désolée pour les photos , elles ne sont pas terribles mais je vous en promet de plus belles pour la suite .

  

1 commentaire:

  1. Salut ma toute Belle!!!
    Diney World... c'est comme ça jour et nuit??!
    L'usine!!
    Je comprend que les grandes chauves-souris préfèrent se mettre les pattes en l'air!...
    Une représentation permanente... Bouffre!...
    Et que vient faire ce monstueux bonzaï au milieu de tout ça... juste un peu de sérénité? Il ne doit même pas s'entendre pousser!!
    KSC... à ne pas confondre avec KFC... une autre expérience...
    Et à l'occasion de votre passage, ils n'ont pas pu vous offrir un petit lancement... même pas un tout petit?! Ils sont dans la dèche... eux aussi?!
    Misère!!!
    Quant à ce monsieur, tu lui diras, si tu le rencontres de nouveau, que je n'ai rien à voir avec son... ass!!! Ah non mais!...
    Allez les filles! C'est ma tournée! Double Triple B!!!!
    Schmack's!

    RépondreSupprimer